Brigitte Peeters

 

Passion pour la lecture: de Oui-Oui au Petit Nicolas

Si Oui-Oui, le club des Cinq et Fantômette ont constitué les premières lectures de ma vie. J’ai ressenti mon premier frisson littéraire à la découverte des aventures du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny.

J’ai rêvé d’écrire une suite mais, cette fois, avec comme héroïne, une petite fille aux longues couettes. Celle que les garçons de la classe traumatisent avec des araignées ou des crapauds mais qui reçoit de doux messages dans les rangs de l’école.

De la pilule à la virgule, mon parcours en résumé!

La passion de la lecture a gonflé de couleurs mon adolescence entre gris clair et soleil foncé. J’ai lu tout ce que je trouvais. Des romans de gare, des romans à l’eau de rose, Autant en emporte le vent, Flaubert, Orwell, Balzac, Gaston Lagaffe, Soljenitsyne, Françoise Sagan, Gottlieb, Christine Arnothy et Gilbert Cesbron… Je voulais suivre l’exemple de Jo March, la fille écrivaine du Docteur March. 

Je n’ai pas suivi le parcours de Jo March, je suis devenue pharmacienne.

J’ai travaillé en officine, fait de la recherche, donné des cours de sciences, bossé longtemps dans une grosse firme pharmaceutique, dans une institution aussi. La boucle est bouclée!

J’ai écrit un roman, j’en écris un deuxième, j’ai une idée pour le troisième ! Ecrire ça s’apprend, ça s’entretient, ça s’augmente. Je suis une apprentie permanente! 

 

Aujourd'hui, l'écriture me fait revenir à l'essentiel :
ce que je sais faire et surtout, ce que j'aime faire

 

Des services d'écriture à la page

Passionnée par les innovations, j’ai suivi avec passion des cours de transformation digitale à l’IHECS Academy, de copywriting et écriture web chez BetterWeb et E-net business.

  • Ma mission ? Ecrire la vie comme elle vient avec dérision et passion
  • Mes valeurs ? De la rigueur dans l’imagination, de la fantaisie dans la rationalité
  • Ma vision ? Se tourner vers la lumière… et le soleil si possible!

Vous voulez en savoir plus, écrivez moi !

Un le matin, un le soir

Le nouveau roman de Brigitte Peeters

L’histoire de la réinvention d’une femme dans une pharmacie de village. Un roman à déguster cet été, une prescription à consommer sans modération.