Un le matin, un le soir

Le nouveau roman de Brigitte Peeters

L’histoire de la réinvention d’une femme dans une pharmacie de village. Un roman à déguster cet été, une prescription à consommer sans modération.

Le roman en quelques mots

Pour fuir le fil prévisible de sa vie, Victoire accepte un remplacement dans une pharmacie de village. Elle se retrouve au centre d’un tourbillon de personnages porteurs d’histoires.

Dans la boîte à livres apposée sur le muret de l’officine, Victoire découvre de mystérieux messages qui lui sont destinés. Elle y trouve aussi un vieux carnet, le journal intime écrit en 1943 par une jeune tournaisienne. Le destin d’une femme peut-il bouleverser celui d’une autre ?

Un pirate mérovingien de dix ans, une nonagénaire impertinente et l’énigmatique électricien rendront-ils des couleurs à la vie de la pharmacienne ?

« Un le matin, un le soir » est l’histoire de la réinvention d’une femme entre présent et passé, drames et passions, humour et tendresse.

 

« Un le matin, un le soir » est une prescription à découvrir sans modération

Parutions dans la presse

Où trouver le roman? En version papier ou en ebook, les deux sont possibles!

  • dans votre librairie préférée (sur commande) Code ISBN: 978-2-8061-0590-5
  • pour les brabançons, le livre est disponible à la librairie le Kiosque à Gistoux, à la librairie Claudine à Wavre, à la Compagnie des Mots à Nivelles, chez Calipresse à Rosières, au Petit Bouquineur à Ottignies, à la librairie du Centre à Ottignies et au Furet du Nord de Louvain-la-Neuve notamment. D’autres points de vente et librairies seront (ré)approvisionnés régulièrement!
  • au point de vente de l’éditeur Academia à Louvain-la-Neuve ou sur leur site Les éditions Academia-EME
  • sur les sites des librairies indépendantes librel, chez Filigranes sur place ou sur leur site filigranes.be, club.be, Furet du Nord, à la Fnac notamment…sinon en commande partout ailleurs en France, Belgique et Suisse!
  • et sur vos sites préférés de commandes de livres, comme celui d’Amazon.
  • …et pour mes voisins, chez moi!
  • Code ISBN: 978-2-8061-0590-5